Il était une fois...
Tout a commencé début 2018, par la rencontre d’une agence de communication, Haticom, et d’un couple ayant comme projet prochain de se marier ! Ne trouvant pas le bonheur sur Internet, ils décidèrent de se rapprocher des créateurs locaux pour réaliser leur faire-part de mariage.
La Machine à Faire-Part était née.
Bien que le début de cette histoire fût prometteur, la suite ne fut guère excitante. La Machine à Faire-Part est un projet plein de potentiel qui a été laissé de côté par manque de temps. En effet, les idées de développement n’ont pas été accompagnées d’investissements, ce qui a empêché la Machine à Faire-Part de décoller. Finalement, elle n’est qu’une ébauche à qui on a laissé très peu de chance de survivre.
Puis un jour, en 2023, la (re)naissance ! Le beau projet sort enfin du placard pour s’envoler pleinement. La Machine à Faire-Part signe un nouveau départ. Tout d’abord, elle se spécialise dans les mariages uniquement. Ensuite, elle développe ses offres commerciales pour mieux répondre aux besoins des futurs mariés. Enfin, elle se déploie sur la toile pour apporter aux couples de nouveaux contenus.
Vous et nous allons écrire la suite de cette histoire. Nous allons écrire une histoire pleine de succès, de passion et d’enthousiasme. Nous allons faire de la Machine à Faire-Part une marque incontournable pour les futurs mariés. Nous allons travailler ensemble pour développer de nouveaux services et de nouveaux produits, pour faire de chaque mariage un moment inoubliable. Avec la Machine à Faire-Part, nous souhaitons vous accompagner dans la création d’un mariage unique, à votre image, que vous n’oublierez jamais.

Mon mariage a été l’un des événements les plus mémorables de ma vie. Ce fut trois jours de pure folie et de nombreux mois de préparation minutieuse. Nous avons échangé nos vœux devant 80 personnes lors d’une cérémonie laïque organisée et officiée par Amélie, ainsi que 12 demoiselles et garçons d’honneur. Nous avons travaillé avec plus de dix prestataires différents, chacun apportant sa propre expertise. Tout a été élaboré sans wedding planner, c’est pourquoi chaque intervenant a été indispensable pour réaliser le mariage de nos rêves.
Julie B.

Mon mariage a été l’une des plus grandes aventures de ma vie. J’ai dû organiser mon mariage de 90 invités en moins d’un an. Cela n’a pas toujours été facile, surtout avec l’arrivée de ma fille et l’achat d’une maison pendant la même période.
J’ai dû jongler entre les préparatifs de mariage, l’accueil de ma fille et la rénovation de la maison de nos rêves. Mais j’ai réussi à tout gérer grâce une organisation millimétrée et des prestataires de qualité.
Amélie M.
Nos valeurs
🔍 ORGANISATION & RIGUEUR
L’organisation et la rigueur sont des éléments clés pour assurer la qualité et la réussite de notre travail. Nous sommes conscientes que respecter les délais est primordial pour vous satisfaire, c’est pourquoi nous accordons une grande importance à ces valeurs.
Il est important de souligner que l’organisation ne se limite pas à la planification et à la mise en place de procédures, mais implique également une communication efficace et une coordination optimale entre nous. Nous nous engageons à maintenir une communication régulière avec vous pour vous tenir informé de l’avancement de votre projet.
En ce qui concerne la rigueur, cela signifie que nous sommes exigeantes dans la qualité de notre travail, en veillant à ce que chaque étape soit réalisée avec précision et minutie.
En somme, l’organisation et la rigueur sont deux valeurs intrinsèquement liées qui nous permettent de fournir un travail de qualité dans les délais impartis. Nous sommes fières de mettre en pratique ces valeurs au quotidien pour vous offrir le meilleur service possible.
🫶 PROFESSIONNALISME & BIENVEILLANCE
Avoir le mariage de ses rêves est un souhait partagé par tous, mais il n’est pas toujours facile de se l’offrir. Chez nous, nous croyons que chaque couple mérite un mariage magique, peu importe le budget. Nous sommes fières de vous offrir le meilleur de notre travail, quelle que soit la somme que vous êtes prêt à investir.
Nous comprenons que chaque mariage est unique et nous sommes là pour vous guider à chaque étape du processus. Nous vous offrons notre expertise et nos meilleurs conseils pour vous aider à créer un mariage inoubliable. Nous essayons d’être toujours là pour vous aider à faire des choix éclairés.
Chez nous, nous ne nous contentons pas de répondre à vos besoins, nous cherchons également à anticiper vos besoins. Nous savons que les préparatifs d’un mariage peuvent être stressants, c’est pourquoi nous sommes là pour vous aider à trouver des solutions à tout problème qui pourrait survenir.
💁♀️ PROXIMITÉ & GÉNÉROSITÉ
Dans une société où le digital prend une place de plus en plus importante, nous avons à cœur de placer l’humain au centre de nos préoccupations. En effet, nous constatons que de plus en plus de personnes sont lassées par des réponses automatisées impersonnelles qui ne répondent pas vraiment à leurs questions.
Chez nous, le don précède la vente. Cette approche est, pour nous, la meilleure façon de créer des relations durables avec notre clientèle. Nous savons que le monde du mariage est devenu un véritable business, mais cela ne doit pas nous empêcher de garder un certain niveau d’empathie et de considération pour nos clients.