Rencontre avec l’Atelier des Rêves, wedding planner & officiante de cérémonie.
Peux-tu te présenter, toi et ton parcours pro ?
Angéline, 32 ans, deux enfants 🧒🧒 et wedding planner !
J’ai entrepris des études dans le domaine du tourisme 🗺 et finalement obtenue une licence commerce grande distribution. Mais Après l’école, je suis devenue tout de même hôtesse de l’air 🛩.
Afin d’obtenir une certaine stabilité, j’ai décidé de trouver un post dans la grande distribution. J’y ai travaillé pendant plus de dix ans. Arrivée sur Clermont-Ferrand 🌋 et adjointe de direction, mon travail ne me correspondait plus. En 2016 j’ai décidé de tout quitter.
Soutenue par mon mari, je me suis focalisée sur ce que je voulais vraiment faire et je me suis donnée les moyens de réussir. En 2017, je me suis formée 📚 aux métiers de wedding planner, wedding designer et officiant de cérémonie laïque 💍. Il n’était pas question de me lancer à l’aveuglette, il fallait que je cerne tous les tenants et aboutissant de ce métier qui me faisait rêver.
Depuis, je propose mes services, sous le nom de L’Atelier des Rêves, en organisation de mariage et officiante de cérémonie laïque. Aujourd’hui, j’allie mon parcours tourisme à mon métier en me spécialisant dans le mariage de destination (destination wedding planner), c’est-à-dire, j’accompagne les étrangers à préparer leur mariage en France ou les Français qui veulent se marier dans une région différente.
Mes objectifs aujourd’hui ? M’étendre à l’Andalousie et aux Canaries 🏝, d’où je suis originaire.
Comment travailles-tu au quotidien (mariage) ?
Après le premier contact, j’étudie la faisabilité du projet. Si tout est ok, on prend un rendez-vous pour faire le point des besoins poste par poste. Suite à cela on se revoit pour que je leur présente un livre de projet 📒 où je leur propose mes idées de lieux, décorations, ambiance, etc. Une fois la proposition acceptée, je les accompagne à leurs rendez-vous et les guide dans tous leurs choix. On se voit et revoit autant qu’ils jugent que c’est nécessaire.
Puis arrive le jour J et que la magie opère. J’installe tout ce qu’on a prévu ensemble la veille et je reste jusqu’au lancement de la soirée dansante. Pour ceux qui le veulent je peux aussi revenir le lendemain pour le Brunch 🥐.
Quand te contacter ?
Il faut au moins prévoir un an et demi, mon métier dépend des prestataires et les lieux 💒, par exemple, se bouclent très tôt !
Qu’aimes-tu le plus dans ton activité ?
J’adore mon métier, faire les cérémonies et l’organisation c’est vraiment mon dada. Mais si je devais en choisir un, ce serait les cérémonies. À chaque fois c’est un nouveau challenge, c’est de nouvelles personnes, de nouvelles histoires à raconter et de nouveaux mariés 👰🤵à célébrer.
Quelque chose que tu voudrais changer ?
Rien du tout, si j’ai un doute je change 💁♀️, je ne reste pas avec des regrets.
Une anecdote mariage à nous partager ?
Oui, l’émotion du premier contrat étranger qui ouvre les portes à de très belles perspectives 🍾!
Un conseil à donner aux marié(e)s ?
Il faut s’y prendre tôt et surtout OSER sortir du carcan familial, trop de couples veulent faire plaisir à la famille et finissent par s’oublier eux-même. Et bien sur PROFITER.
Des péchés mignons ?
Le chocolat et le foie gras 🙈.
As-tu un mantra ?
Ne rêve pas ta vie mais vis tes rêves.
Envie de travailler avec L’Atelier des Rêves ?
📩 angeline.auclair@latelier-des-reves.fr
🌐 www.latelier-des-reves.fr
Cet article vous a plu ? 💕
▸▸ Venez découvrir notre annuaire mariage 📞
▸▸ Retrouvez toutes nos interviews 🎙