La Machine à Faire-Part

FOIRE À QUESTIONS

Soucieuse de vous satisfaire pleinement, La Machine à Faire-Part met un point d’honneur à vous proposer un service de qualité et s’engage à répondre de manière personnelle et rapide à toutes vos demandes. Toutefois, nous avons mis en place une foire à questions, aux mises à jour régulières, répondant aux questions les plus récurrentes.
Pour tout renseignement non précisé dans cette FAQ, nous vous invitons à nous contacter par mail hello@lamachineafairepart.fr 

  1. La Machine à Faire-Part est une marque commerciale. Mais qu’est-ce que cela veut vraiment dire ?
    À proprement parlé La Machine à Faire-Part n’est pas une entreprise, mais une marque commerciale. Elle a été imaginée et créée par Julie Mollet & Amélie Morin. Elle répond à une demande de papeterie événementielle (mariage, naissance…) destinée aux particuliers.
    De ce fait, les propositions commerciales, les facturations,  les conditions générales de vente et les règlements ne sont pas au nom de La Machine à Faire-Part, mais de Julie Mollet.
  2. Combien de temps après la naissance de mon enfant, dois-je envoyer le faire-part ?
    Il n’existe pas de règle d’or ou de moment idéal pour envoyer vos faire-part de naissance. Néanmoins, nous vous conseillons d’annoncer l’arrivée de bébé entre deux semaines et six mois après l’accouchement.
    Conseil – pensez à préparer vos faire-part avant la naissance.
  3. À quel moment dois-je envoyer le faire-part de mon mariage ?
    La date d’envoi du faire-part de mariage est primordiale. Il ne faut ni l’envoyer trop tôt au risque qu’on vous oublie, ni trop tard au risque que personne ne soit plus disponible. En général, le faire-part de mariage s’envoie entre quatre à six mois avant le mariage, un an pour les invités habitant à l’étranger.
  4. Quels sont les modes de règlement acceptés ?
    Trois moyens de paiement sont proposés :
    – Virement bancaire (RIB en bas des factures)
    – Chèque bancaire
    – Espèce
  5. À quel moment dois-je payer ?
    Le paiement se fait en deux fois. Une première facture, au nom de Julie Mollet, devra être réglée avant le lancement de l’impression. Une seconde facture, au nom de l’imprimeur, vous sera envoyée par courrier. Ces deux règlements devront être effectués le plus rapidement possible.
  6. ​Qu’est-ce qui est inclus dans le tarif de mes faire-part ?
    Le tarif comprend le brief entre nous, la création et les échanges graphiques, les retouches textuelles et photographiques et l’impression. La livraison n’est pas incluse dans le prix de base.
  7. Imprimez-vous un faire-part que j’ai fait moi-même ?
    Non, nous ne pouvons pas satisfaire ce service. Nous vous conseillons de vous approcher directement d’un imprimeur.
  8. Possédez-vous un catalogue papier avec des modèles ?
    Proposant seulement du sur-mesure, nous ne mettons pas à disposition de catalogue, qu’il soit numérique ou papier. Néanmoins, nous gardons quelques exemplaires pour vous donner une idée de notre travail.
  9. Pouvez-vous me donner/envoyer des échantillons ?
    Pour la même raison que la question précédente, nous ne pouvons fournir d’échantillons. Néanmoins, nous vous invitons à venir voir nos différents papiers et finitions possibles.
  10. ​Quand vais-je recevoir mes faire-part ?
    Il n’y a pas de délai précis. En général, il faut compter une semaine de devis (proposition et validation), trois semaines de création (brief, création, relecture, échange) et une semaine d’impression, mais ces délais peuvent varier selon la qualité des échanges, votre disponibilité et la nôtre.
  11. Comment puis-je récupérer ma commande ?
    Nous conviendrons d’un rendez-vous ensemble afin que vous puissiez la récupérer ou nous vous l’enverrons par Colissimo à l’adresse de votre choix (coût supplémentaire).